separator

Le Kirsch de Fougerolles AOC : représenté par 9 échantillons au CGA 2021

Cette année, malgré un contexte très particulier, 5 élaborateurs de Kirsch de Fougerolles AOC se sont inscrits au Concours Général Agricole (CGA). M. Cholley Olivier, M. Daval Jacques, le GAEC Tisserand, la Distillerie Paul Devoille et les Grandes Distilleries Peureux présenteront leurs produits les 23 et 24 mai à Montpellier.

La finale parisienne qui se tient habituellement au même moment que le Salon de l’Agriculture est reconfigurée en 4 finales régionales. C’est ainsi que les eaux-de-vie seront jugées fin mai dans le sud de la France, à Montpellier.

Afin de participer à cet effort collectif et ainsi conserver une belle vitrine de nos produits du terroir, plusieurs bouilleurs et distillateurs ont choisi de participer à cette nouvelle organisation du Concours.

Pour ce faire, les 9 Kirsch AOC qui ont été inscrits feront l’objet d’un prélèvement aléatoire chez les élaborateurs, par un agent mandaté. Tous les échantillons seront ensuite anonymisés pour les dégustations. Ce sont les jurés dégustateurs, qui le jour de la finale, distingueront leurs eaux-de-vie préférées grâce aux célèbres médailles or, argent et bronze.